Cours à l'année

 

Cours à l'année : Enfants de 4/5 à 12 ans

 

A partir de 4/5 ans, les enfants peuvent intégrer les cours à l'année, sans être accompagnés de leurs parents.

 

L'organisation des groupes pour les cours à l'année est faite par tranches d'âge et en fonction du niveau équestre.

Le créneau horaire est défini à l'inscription. Cela permet d'avoir une stabilité dans les groupes et favorise la cohésion et dynamique de groupe.

 

Le nombre d'enfants par groupe est limité à 7 pour les 4/6 ans et à 8 à partir de 6 ans afin de permettre un accompagnement individuel et collectif et une progression équestre de qualité.

 

 

Déroulement d'une séance (1h):

  • le pansage: brosser le poney, faire connaissance avec lui
  • la préparation du poney (mettre la selle et le filet) et du cavalier
  • monter sur le poney: exercices et jeux ou promenade
  • s'occuper de son poney, le récompenser et le remettre à sa place

 

 

Planning des cours à l'année (séance d'une heure)

  • Mardi: à 18h15
  • Mercredi: à 10h et 11h et à 14h, 15h et 16h
  • Vendredi: à 17h15, 18h15 et 19h15
  • Samedi: à 11h et à 14h, 15h, 16h et 17h

 

 

Pour s'inscrire:

  • L'inscription se fait à l'année (règlement au trimestre)
  • Le créneau horaire est défini ensemble, professionnels du Ludo Poney, enfant et parents pour trouver le groupe le plus adapté à l'enfant.
  • Pour réserver, il est demandé le nom, prénom et âge de l'enfant ainsi qu'un numéro de téléphone.
  • La fiche de renseignements à jour (validité de septembre à août) ainsi qu'un acompte ou le règlement du trimestre en cours sont demandés à la réservation pour valider l'inscription.

Le forfait trimestriel est à régler en début de chaque trimestre (Septembre à Décembre, Janvier à Mars et Avril à Juin)

 

 

Chaque année, les inscriptions pour la rentrée scolaire s'ouvrent début juin et sont possibles toute l'année en fonction des places disponibles !

Extrait du réglement intérieur

 

Les cours à l’année     Périodes scolaires

 

     Les cours à l’année ont lieu pendant les périodes scolaires. Les inscriptions se font pour la totalité de l'année scolaire (Septembre à juin) sur un créneau horaire hebdomadaire déterminé à l'inscription.

 

- Les inscriptions

 

     Les inscriptions pour la rentrée scolaire en Septembre s'ouvrent début Juin et sont possibles toute l'année dans la mesure des places disponibles.

     Les inscriptions se font avec la gérante du Ludo Poney afin de trouver un créneau horaire hebdomadaire correspondant au mieux à l’âge et au niveau de l’enfant.

 

     Un acompte ainsi que la fiche de renseignements (à jour) sont demandés à la réservation pour valider l’inscription de l’enfant.

     Dans le cas où la fiche et l'acompte n'ont pas été transmis 15 jours avant la rentrée (début Septembre), la réservation sera annulée.

 

     En cas d'annulation d'inscription, l'acompte pourra être remboursé si le Ludo Poney est informé 15 jours avant la reprise des cours (début Septembre) ; passé ce délai, l'acompte sera encaissé.

 

- Le paiement

 

     Le paiement s’effectue par forfait trimestriel (nombre de séances dans le trimestre multiplié par le tarif horaire de l’année scolaire en cours). Il est à régler à la première séance de chaque trimestre (Septembre, Janvier et Avril). Il peut être effectué en plusieurs versements.

     Une majoration du forfait peut être appliquée pour les paiements en retard.

 

          - Annulation de l'inscription en cours d'année

 

     L'inscription se fait pour la totalité de l'année (place réservée de Septembre à Juin) mais il est possible d'arrêter l'activité à la fin d'un trimestre.

     Une semaine avant la fin du trimestre, il est vous est demandé de prévenir la gérante du ludo Poney dans le cas où l'enfant ne continue pas le trimestre suivant.

     Si l'arrêt de l'activité n'est pas prévenu, le Ludo Poney est en mesure de vous demander le règlement du trimestre en cours.

 

     Si l'enfant arrête l'activité en cours de trimestre, aucun remboursement ne peut être demandé. Par contre, si un avis médical (fracture, entorse, problème physique) contraint l'enfant à arrêter l'activité temporairement ou définitivement, un avoir ou un remboursement peut être effectué sur présentation du certificat médical.

 

- Les absences et les récupérations de cours

 

     En cas d’absence, il sera proposé un horaire de remplacement dans le trimestre en cours, et ce, dans la limite des places disponibles.

     Pour permettre de libérer des places de récupération et ne pas causer de désagréments (attente, préparation du poney…), il vous est demandé de prévenir l’absence de votre enfant 24h avant son cours, par message téléphonique ou par mail.

 

     Une absence non prévenue 24h avant ne sera pas récupérable.